Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Faites le choix d'un Avocat DPO externe certifié par la CNIL !

Faites le choix d'un Avocat DPO externe certifié par la CNIL !

Le 22 mai 2020
La désignation d'un Avocat DPO externe disposant de la certification CNIL des compétences du DPO est vecteur de confiance pour votre réseau et vous permettra d'être rassuré et confiant sur ses compétences juridiques et techniques.

La CNIL a mis en place un mécanisme de certification des compétences du DPO en établissant un référentiel de certification.

Disposer de la certification CNIL des compétences du DPO n'est pas obligatoire pour exercer le métier de DPO, mais la certification permet à un DPO de justifier qu'il dispose des compétences juridiques et techniques ainsi que du savoir-faire nécessaire imposé par le RGPD.

Votre Avocat DPO externe à Paris a obtenu la certification CNIL des compétences du DPO en début d'année 2020, et est en mesure de proposer des forfaits flexibles et adaptés au budget et aux besoins de chaque organisation (Startup, ETI, PME, Groupe, association ou fondation...).

La certification des compétences du DPO est vecteur de confiance pour vos clients, partenaires, sous-traitants, fournisseurs, collaborateurs et vous permet d'avoir à vos côtés une personne compétente pour vous assister sur toutes les problématiques relatives aux traitements des données personnelles en lien avec votre entreprise.

N'hésitez pas à contacter Maître Mathilde Barbour, Avocat et DPO externe à Paris pour plus d'informations sur une mission de DPO externalisée